Plusieurs utilisateurs de Facebook à travers le monde ont été surpris par une panne qui a frappé le réseau social le plus célèbre, ce jeudi 24 septembre. Si cet arrêt de service n'a duré que dix minutes, Facebook et ses applications pourraient le payer cher en termes publicitaires.
Le site était inaccessible et les utilisateurs butaient sur une page d'erreur avec des excuses. Si cette panne mondiale est sans conséquence au niveau boursier, selon The Street, elle peut couter cher au niveau publicitaire.
#Facebook's down. How do you talk to people again? Like… with your mouth? pic.twitter.com/lAeFD2x8Yk
— Ewan Valentine (@Ewan_Valentine) 24 Septembre 2015
"Facebook est tombé en panne sur mobile et sur la version bureau. Ses applis, comme Facebook Papier, ne marchaient pas non plus et ce pendant environ dix minutes. Étant donné que l'entreprise a généré 3,827 milliards de dollars en revenus publicitaires lors du deuxième trimestre, et que ceux-ci devraient rester stables, Facebook perdrait un peu plus de 1,7 million de dollars en revenus publicitaires pour chaque heure où le site et l'application ne fonctionnent pas".
292.000 dollars (262.000 euros) est l'estimation de ces dix minutes d'arrêt. Un chiffre qui fait froid dans le dos.
A.M
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