Jalila Mezni, une Radésienne parmi les 100 femmes les plus puissantes du...

Jalila Mezni, une Radésienne parmi les 100 femmes les plus puissantes du monde arabe

Par -

jalila mezniJalila Mezni, ce nom nous est inconnu en Tunisie, du moins pour la majorité d’entre nous, sauf à Rades d’où elle est originaire !

« Forbes Middle East » a classé cette femme dans son classement des 100 femmes les plus puissante du monde arabe pour l’année 2015.

Car Jalila Mezni est une des rares femmes à diriger une entreprise cotée à la bourse de Tunis. Jalila, comme on la surnomme affectueusement à Rades, est présidente du Conseil d’administration et principal actionnaire de son entreprise SAH (Produits Hygiéniques, dont la marque commerciale est Lilas).

Elle est classée 10ème parmi les 50 premières directrices des plus grandes sociétés et banques les mieux rémunérées en Tunisie, avec un salaire de 472.500 dinars. Son entreprise a été créée en 1994. Vingt ans plus-tard elle était introduite en bourse.

Le classement « Forbes Middle East » est divisé en deux listes, la première concerne les 10 femmes arabes les plus puissantes dans le secteur public dont la tête de liste est cheikha Lobna Bint Khaled Guesmi, ministre du développement et de la coopération internationale aux Emirats arabes unis.

Dans la seconde liste, où sont classées les 10 premières femmes à l’échelle mondiale, c’est l’Egyptienne Naamet Chafik, vice-gouverneur de la Banque centrale de Grand-Bretagne qui arrive en tête.

S.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo