TRANSTU : Un premier lot de 123 bus RATP est arrivé à Tunis

Bus RATP (3)

Le ministère du Transport a accueilli, hier, jeudi 10 septembre, le premier lot de bus récemment acquis de la RATP et dont le nombre total avoisine les 300 autobus.

Le premier lot est composé de 123 bus qui seront plus tard acheminés au dépôt de la TRANSTU, principal opérateur de transport urbain sur le Grand Tunis, où ils seront examinés avant leur mise en exploitation dès la semaine prochaine à l’occasion de la rentrée scolaire.

Bus RATP (1)

Ces bus, écologiques, sont équipés de filtres particuliers ce qui permettrait de réduire le taux de pollution sur le Grand Tunis, annonce le ministère du Transport sur sa page Facebook. Un deuxième arrivage de 177 bus est prévu pour le premier trimestre de l’année 2016, précise le ministère dans un communiqué.

Rappelons que ces nouvelles acquisitions de bus rentrent dans le cadre d’un contrat signé entre le ministère du Transport et la Régie autonome de transport de Paris (RATP). Le coût de ce marché conclu entre les deux parties s’élève à 3 millions de dinars pour l’acquisition de 300 bus occasions et qui ne sont plus exploités par la RATP.

Notons aussi que cette opération vise à améliorer le parc de la TRANSTU et des sociétés régionales de transport et ce en attendant l’arrivée d’autobus neufs au cours de l’année 2016.

A.A.

Bus RATP (2)

Commentaires: