La Tunisie n'est pas en mesure d'accueillir un grand nombre de réfugiés syriens

La Tunisie n'est pas en mesure d'accueillir un grand nombre de réfugiés syriens
National
print



Que peut faire la Tunisie pour venir en aide des réfugiés syriens qui ont fui leur pays à cause de la guerre qui persiste depuis plus de trois ans et demi ? La question a été posée au ministre des Affaires Etrangères, Taïeb Baccouche, lors d'une interview accordée à la radio Jawhara FM. Un extrait de cette ITW a été publié ce dimanche 6 septembre où Baccouche évoque la souffrance des réfugiés syriens. Le ministre a déclaré que le pays a toujours assumé ses responsabilités humanitaires comme ce fut le cas pendant la guerre en Libye en 2011, où nous avons accueilli plus de 1 200 000 réfugiés. Bien que consciente de l'aspect dramatique de la situation, la Tunisie est  incapable aujourd'hui d'accueillir un trop grand nombre de réfugiés.
"Notre pays, qui continue d’abriter des réfugiés africains, libyens et, même, syriens, n’est pas en mesure d’accueillir un grand nombre des Syriens déplacés".
A noter que, toujours selon Jawhara FM, le vice-ministre des affaires étrangères syrien, Faicel Mokdad, a indiqué que la représentation diplomatique de son pays en Tunisie ne "tardera plus".

A.M




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Deux nouveaux délégués démis de leurs fonctions

Suivant