Galaxy View : Samsung dévoile sa prochaine tablette géante

samsung-logoLe géant coréen, Samsung, a profité du salon IFA de Berlin pour présenter ses nouveaux produits.

Outre sa montre connectée Gear S2 , le constructeur a dévoilé sa mystérieuse tablette baptisée Galaxy View.

Alors que la conférence de presse de Samsung était plutôt destinée à mettre l’attention sur la Gear 2 qui est une smartwatch compatible avec les terminaux Android 1.4, le constructeur a surpris son auditoire en présentant sa future tablette.

Il s’agit d’une tablette grand format dotée d’un pied pour la poser sur une table, présentée au travers d’une vidéo diffusée à la fin de la présentation de la Gear S2.

Bien qu’aucune précision n’ait été fournie, on peut imaginer que la taille sera conséquente selon le message accompagnant la vidéo : « Pensez grand, pensez encore plus grand ». Un concurrent direct à l’iPad Pro d’Apple arrive donc sur le marché.

Des sites spécialisés à ‘instar de Zuaba et Sammobile avaient déjà dévoilé que Samsung était en train de préparer une tablette Android de 18,4 pouces dont le nom est « Tahoe ».

Il est fort probable que « Galaxy View » n’est autre que Tahoe.

On a quand même quelques petites infos. Tahoe est dotée d’un écran LCD TFT Full HD. Elle tourne sur un processeur Exynos 7580 (2GO de Ram). Sa capacité de stockage est de 32 GO qui peut être extensible jusqu’à 128 GO via carte micro SD. Côté appareil photos, la Galaxy View propose un capteur frontal de 8 Mégapixels et un deuxième à l’avant de 2,1 Mégapixels.

Samsung a prévu de présenter officiellement de sa tablette au grand public durant le mois d’octobre.

A.M

Commentaires: