Des milliers de poisson échoués sur les rives du port de Radès

poissons-morts-radesCe dimanche 6 septembre 2015, les habitants de Radès ont découvert une scène pour le moins étrange au niveau du port.

Des milliers de petits poissons étaient échoués sur les rives.

Le ministre de l’environnement, Nejib Derouich, accompagné de plusieurs experts, s’est rendu sur place, afin de déterminer les causes de ce décès massif de sardines.

Pour le directeur général de l’environnement, Salah Hssini, il s’agit probablement d’un bateau de pêche qui a déversé une cargaison avariée de poissons que les courants ont ramenée jusqu’au port.

Pour le moment, l’hypothèse d’une quelconque pollution est écartée mais une commission chargée d’enquêter sur ce phénomène pourra confirmer ou infirmer cette hypothèse grâce à des prélèvements et des analyses.

La petite anecdote du jour: Le tunisien ne perd jamais le nord et voit dans n’importe quel événement, l’occasion de faire du profit. Selon Shems FM, recueillant le témoignage d’un agent de la police municipale, plusieurs témoins de l’étrange hécatombe ont essayé de ramasser le poisson pour le vendre. Les forces de l’ordre les en ont empêchés.

S.B

Commentaires: