Prix international : La médaille Goethe au philosophe syrien Sadik Al Azm

Prix international : La médaille Goethe au philosophe syrien Sadik Al Azm

Par -

Sadik Al AzmLa ville allemande de Weimar accueillera ce vendredi 28 août la cérémonie de remise de la médaille Goethe pour l’année 2015.

La cérémonie sera présidée par Klaus-Dieter Lehmann, président du Goethe-Institut, et rehaussée par la présence de nombreuses personnalités allemandes et internationales du monde des arts et des lettres.

Trois lauréats dont le philosophe syrien Sadik Al Azm

Les manifestations liées à la remise de la médaille Goethe commenceront dès mercredi 26 août avec une représentation théâtrale de « En chevauchant les nuages » », une pièce de l’artiste libanais Rabih Mroué. Le même jour, le Syrien Sadik Al Azm donnera une conférence sur le thème « Islam et Lumières ».

La remise du prix proprement dite aura lieu vendredi et permettra d’honorer trois personnalités culturelles en leur décernant la médaille Goethe. Les trois lauréats pour l’année 2015 sont le philosophe syrien Sadik Al Azm, l’animatrice culturelle brésilienne Eva Sopher et le muséographe britannique Neil Mac Gregor.
Un programme musical complétera cette remise de prix organisée par le Goethe-Institut.

Le président du Goethe-Institut en Tunisie

Notons en conclusion que Klaus-Dieter Lehmann, président du Goethe-Institut sera en Tunisie le 12 septembre prochain pour une visite de travail au cours de laquelle il inaugurera les nouveaux locaux de l’institut à Tunis.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo