L’initiative « SOS rentrée scolaire » appelle à parrainer des écoliers démunis

11825031_1149486661734852_1131094458332566352_n

À un mois de la rentrée des classes, « SOS rentrée scolaire » appelle à parrainer des écoliers dont les parents n’ont pas les moyens d’acheter du matériel scolaire. Avec un don de 85 dinars, il est ainsi possible de fournir un cartable, des livres, un tablier et de petites fournitures pour un élève.

Lancée sur Facebook par le groupe « Un sourire pour tout enfant tunisien », l’initiative concerne 73 enfants, dont 43 n’ont pas encore trouvé de parrain.

« Les enfants bénéficiaires habitent les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, Zaghouan, Sousse, Kasserine et Ariana, nous indique Mervet Hakiri, la fondatrice du groupe. Les parrains peuvent s’ils le souhaitent et s’ils en ont la possibilité acheter eux-mêmes les fournitures scolaires et les donner à l’enfant, ce qui permet de créer un lien privilégié avec lui. »

« Un sourire pour tout enfant tunisien » mène également d’autres actions tout au long de l’année, visant à lutter contre la déscolarisation et à assurer l’accès aux soins des enfants issus de familles démunies.

Selon une étude réalisée par l’UNICEF et publiée en octobre 2014, 2% des enfants tunisiens souffrent de « pauvreté multidimensionnelle » et sont privés de droits élémentaires tels que l’accès à la santé, à la nourriture ou encore à l’eau potable.

Commentaires: