Sur une plage de Dubaï, un père laisse sa fille se noyer par peur du déshonneur

dubaiSur une plage de Dubaï, une famille comme tant d’autres profite du soleil et des vagues. Puis, le drame, une jeune fille de 20 ans a des difficultés à maintenir sa tête hors de l’eau. Des sauveteurs se précipitent, mais le père est farouchement décidé à les empêcher d’y aller.

Selon le témoignage du lieutenant-colonel Ahmed Burqibah, en charge de la brigade de recherche et sauvetage de la police de Dubai, l’homme était violent et tirait en arrière les sauveteurs dès qu’ils essayaient d’entrer dans l’eau.

L’homme serait d’origine asiatique et selon lui, si des hommes avaient touché sa fille, même si c’était pour la sauver, elle aurait été déshonorée. La jeune fille est morte pour sauver l’honneur familial.

Le père a été arrêté et sera poursuivi par les autorités compétentes.

Une mort et des vies gâchées parce que le poids des croyances et des traditions est tellement lourd qu’il est parfois léthal.

Mise à jour: Ces faits ont été relatés au journal Emirates 24/7 dans le cadre d’une interview de sauveteurs en mer interrogés sur les sauvetages qui les avait le plus marqués. Ils ont parlé de cette noyade sans en préciser la date. L’histoire est bien arrivée mais en 1996.

Commentaires:

Commentez...