Les procès les plus loufoques jamais intentés

Les procès les plus loufoques jamais intentés

Par -

sandwichQuand on n’a pas ce qu’on veut, on râle. D’autres vont encore plus loin, ils portent plainte et le plus étrange, il leur arrive de gagner.

USA : Plainte pour longueur inexacte du sandwich
Le fastfood Subway vend des « footlong » sandwiches, c’est-à-dire des sandwiches d’environ 30 cm de long. Un client a décidé de les poursuivre quand en mesurant son en-cas, il s’est rendu compte qu’il faisait moins de 28 cm. Il les accuse de tromper leur clientèle.

Chine : Plainte pour enfant trop moche
Jian Feng a épousé une femme sublimement belle. Il est très surpris quand leur enfant nait d’une laideur incroyable. Il pense que sa femme l’a trompé mais la vérité est ailleurs. Sa femme avait en fait été sous le bistouri de chirurgiens esthétiques pendant des années et a dépensé plus de 100,000 dollars pour ressembler à ce qu’elle est maintenant. Le mari a non seulement décidé de divorcer mais a également poursuivi sa femme pour arnaque. Le plus incroyable, c’est que les tribunaux chinois lui ont donné raison et lui ont accordé 120,000 dollars de réparation.

Israël : Plainte pour une prévision météorologique erronée
Une femme a porté plainte contre une chaîne de télévision parce que le présentateur de météo avait annoncé du beau temps alors qu’il avait plu. La plaignante a déclaré que suite à ces prédictions, elle s’était habillée légèrement et avait attrapé une grippe qui lui a fait rater une semaine de travail et lui a coûté un traitement médical. Le tribunal lui a accordé 1000 dollars de dommages et intérêts.

vieuxAllemagne : plainte pour « âgisme »
Rolf Eden, 81 ans et toutes ses dents (ou pas) a porté plainte contre une jeune femme de 19 ans parce qu’elle avait refusé de coucher avec lui, jugeant qu’il était trop vieux pour elle. Il a déclaré qu’il y a des lois contre la discrimination et qu’il en avait subi une à cause de son âge.

Macédoine : plainte contre … un ours
Un macédonien en a eu tellement marre que les ours détruisent ses ruches qu’il a décidé d’en informer le tribunal. Il a poursuivi l’ours incriminé pour les dommages et le vol, et bien que l’ours ne se soit pas présenté à l’audience, il a été reconnu coupable et condamné à verser à l’apiculteur 2700 dollars. Aux dernières nouvelles, l’ours serait toujours en fuite.

Roumanie : Procès contre Dieu
Un détenu roumain a décidé de poursuivre Dieu parce qu’il a été reconnu coupable d’assassinat et condamné à 20 ans de réclusion. Il accuse Dieu de ne pas l’avoir protégé de l’influence du diable.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo