Coupe de la CAF (4ème J.) : Première victoire de l’EST

Samuel Eduok buteur face au Stade Malien
Samuel Eduok buteur face au Stade Malien

Après trois défaites d’affilée dont deux à domicile, l’Espérance Sportive de Tunis a réussi ce lundi 10 août à s’imposer par un but à zéro à Bamako face au Stade Malien.

La rencontre qui s’est disputée sur deux jours suite aux intempéries qui ont frappé la capitale malienne dimanche 9 août, a repris ce lundi dès la 50ème minute.

Les Espérantistes qui menaient un but à zéro depuis la veille, grâce à Samuel Eduok, ont réussi à maintenir le cap face à une équipe malienne qui n’a créé qu’une unique occasion de but à la 73ème minute avec un tir repoussé par le poteau de Sami Helal.

L’arbitre sud-africain de la rencontre a privé l’EST d’un penalty à la 81ème minute suite à une faute flagrante sur Naghmouchi dans la surface malienne. A noter la grande performance du jeune milieu de terrain Elyes Jelassi du côté espérantiste.

L’Espérance doit s’imposer lors des deux prochaines rencontres qui auront lieu en Tunisie face à Al Ahly du Caire à Rades et l’Etoile Sportive du Sahel à Sousse pour espérer se qualifier en demi-finales de la Coupe de la CAF qu’elle n’a remportée qu’en 1997.

Classement Groupe A
1- Etoile SS 9 pts (+2)
2- Al-Ahly 7 pts (+3)
3- Stade Malien 4 pts (-1)
4- Espérance ST 3 pts (-4)

Commentaires: