La Tunisie a une ardoise de 4,7 millions d’euros d’impayés envers l’AP-Hôpitaux...

La Tunisie a une ardoise de 4,7 millions d’euros d’impayés envers l’AP-Hôpitaux de Paris

Par -

assistance-publique-hopitaux-de-parisLa polémique sur l’ardoise de l’Arabie Saoudite que le roi Salmane a omis de payer a soulevé une autre polémique, celle des impayés laissés par certains pays dont la Tunisie.

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris reste en effet confrontée aux factures impayées qui ne sont pas propres à l’Arabie Saoudite, loin d’être le seul pays à avoir laissé des dettes. La dette cumulée des pays étrangers à l’égard de l’AP-HP se chiffrait à 118,6 millions d’euros à la fin 2014.

Le chiffre recouvre en fait l’ensemble des impayés des particuliers et organismes étrangers ainsi que de les ambassades.

Selon « Les Echos », un document interne révélé mi-juillet par l’AFP place l’Algérie en tête des « mauvais payeurs » avec 31,6 millions d’impayés, suivie du Maroc (11 millions), des Etats-Unis (5,7 millions), de la Belgique (4,9 millions) et de la Tunisie (4,7 millions). Ce sont là les principaux débiteurs des hôpitaux publics de Paris qui vont désormais exiger d’être payés en avance.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo