Tunisie : Précautions à prendre face aux très grosses chaleurs… Le ministère de la Santé réagit... enfin !

Tunisie : Précautions à prendre face aux très grosses chaleurs… Le ministère de la Santé réagit... enfin !
National
print



Suite aux fortes chaleurs enregistrées ces derniers jours et pouvant provoquer des problèmes de santé, le ministère de la Santé publique, publie, en temps normal, un communiqué sur sa page Facebook dans lequel il émet ses recommandations lorsque les températures grimpent. Des précautions à prendre notamment en ce qui concerne les personnes âgées et les enfants. Il aura fallu, cette fois-ci, attendre deux semaines pour que le ministère daigne adresser ses recommandations via un communiqué publié, ce jeudi 30 juillet sur sa page Facebook. Mieux vaut tard que jamais... Le ministère de la santé recommande donc :
  • de rester à la maison dans les pièces les plus fraîches, de fermer les rideaux pendant la journée et d’ouvrir les fenêtres le soir,
  • d’éviter de sortir pendant les pics de températures,
  • de se rafraîchir régulièrement avec de l’eau fraîche,
  • de boire le plus souvent possible de l’eau, un minimum de 1,5 litre par jour est fortement conseillé. Mais attention, les boissons comme le café, le thé, les colas et sodas sont à éviter. De même l’alcool, qui favorise la déshydratation,
  • d'évitez les efforts physiques,
  • de ne pas trop s’exposer au soleil sur les plages,…
Des recommandations auxquelles il faut ajouter les conseils suivant :
  • Préserver les sels minéraux dans le corps en mangeant.
  • Aller voir un médecin en cas de symptôme anormal comme des maux de tête, une forte fièvre, une déshydratation, en particulier chez les enfants et les personnes âgées.
Rappelons que selon les prévisions de l’Institut de météorologie, les températures sont en nette hausse depuis ce mercredi 29 juillet, avec des températures qui seront comprises entre 40 et 46°C, selon l’INM.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant