Fayçal Karoui et son orchestre de Pau Pays de Béarn à Carthage...

Fayçal Karoui et son orchestre de Pau Pays de Béarn à Carthage et El Jem

Par -

Orchestre de Pau Pays de Béarn

Malgré les derniers attentats et les importantes contraintes de sécurité, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, sous la direction de Fayçal Karoui, a maintenu sa tournée en Tunisie et se produira le 28 juillet dans le cadre du Festival de Carthage, et le 30 juillet à El Jem, annonce un communiqué.

L’Orchestre de Pau Pays de Béarn, jeune Orchestre français, dirigé depuis 2002 par Fayçal Karoui, a participé à de nombreux festivals nationaux et internationaux. En 2014, l’OPPB a organisé 71 concerts et s’est produit devant 51.500 spectateurs.

Son Chef d’Orchestre Fayçal Karoui est réputé pour avoir été, de 2006 à 2012, également Directeur Musical du prestigieux New York City Ballet.

Les Noces de Figaro et Tchaïkovski

Fayçal Karoui a été invité à diriger de nombreux Orchestres tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de l’Opéra National de Paris avec lequel il collabore fréquemment, l’Orchestre National de France, l’Orchestra Giuseppe Verdi de Milan, le New Japan Philharmonic, etc… et en 2014, il a dirigé le prestigieux Orchestre philharmonique de Vienne.

Deux concerts sont au programme. Le premier entre dans le cadre du Festival International de Carthage et aura lieu le 28 juillet 2015 (22h). Le second aura lieu le 30 juillet (21h30) à l’Amphithéâtre Romain d’El Jem.

François Bayrou en Tunisie

Deux solistes ont été invitées pour cette occasion. il s’agit de la violoniste Satenik Khourdouian et de Alia Sellami pour le chant.

François Bayrou, Maire de Pau, et trois de ses adjoints ont tenu à accompagner l’Orchestre lors de cette tournée, de manière à témoigner leur solidarité au peuple tunisien.

Programme
  • 28 Juillet 2015 – 22h – Théâtre Romain de Carthage
    W.A Mozart : Ouverture des Noces de Figaro
    P.I Tchaïkovski : Concerto pour violon Op. 35 en Ré, Satenik Khourdoian, violoniste
    N. Rimski-Korsakov : Shéhérazade, Alia Sellami, récitante
    Fayçal Karoui, direction
  • 30 Juillet 2015 – 21h30 – Amphithéâtre Romain de El Jem
    W.A Mozart : Ouverture des Noces de Figaro
    P.I Tchaikovski : Concerto pour violon Op. 35 en Ré, Satenik Khourdoian
    N. Rimski-Korsakov : Shéhérazade
    Direction Fayçal Karoui

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo