Mercato : C’est dans les vieilles marmites… qu’on fait les meilleures soupes

Mohammed Ali Moncer
Destination encore inconnue pour le Clubiste sfaxien Mohamed Ali Moncer

Semaine de répit pour les deux mastodontes de la capitale, en l’occurrence l’Espérance et le Club Africain, après une première partie de mercato en fanfare. Histoire de laisser échapper quelques indésirables pour qui les « petits budgets » se frottent les mains.

Ces derniers semblent plutôt obnubilés par les trentenaires, devenus objets de désir…
Hichri, Bellakhal, Bouazzi, Khechach, Ghariani, Melliti, Chaâl, Guelbi, Bouzommita, Kasraoui, Bargougui… On s’arrache les vieux routiers de Ligue 1.

Au Bardo comme à Bizerte ou encore à Zarzis, à Hammam-lif et Ben Guerdane, l’expérience semble être devenue un mot d’ordre dans la politique de recrutements en vue de se renforcer pour la saison prochaine.

Moncer à l’EST : le transfert de l’année ?

Par ailleurs, le passage de Hassen Harbaoui au CSS semblait nous offrir LE transfert de l’année : Mohamed Ali Moncer à l’Espérance de Tunis. Le refus de l’autre attaquant espérantiste, Ahmed Akaichi, de rejoindre la capitale du Sud a fait échouer la transaction.

Néanmoins, les dirigeants «sang et or» ne désespèrent pas et semblent de plus en plus décidés à convaincre le milieu de 24 ans de retrouver son ex-coéquipier au CSS, Fakhreddine Ben Youssef.

Le derby Korbi-Ben Salah

Le grand derby de Casa ou du Maroc cette saison aura des couleurs tunisiennes. Après le passage de Korbi au Raja, c’est au tour de l’axial sfaxien Mahmoud Ben Salah de prendre, lui aussi, les hauteurs de l’Atlas pour rejoindre le rival des « Verts », le Widad.

Après le « tifo » (Dakhla), les Marocains semblent de plus en plus décidés à se frotter au football tunisien. Le passage triomphant de Faouzi Benzarti au Raja y est certainement pour quelque chose.

Néanmoins, notre football a encore du mal à s’exporter sur le Vieux continent. On note, depuis l’ouverture de ce mercato, un seul départ en Europe, celui de Sofien Moussa… en Roumanie.

M.Z.

mercato 1mercato 2

Commentaires: