Barack Obama promet de détruire l'Etat islamique

Barack Obama promet de détruire l'Etat islamique
International
print



Le président américain Barack Obama a tenu une conférence de presse au Pentagone lundi 6 juillet durant laquelle il a assuré que les Etats Unis détruiront l'Etat islamique. Barack Obama a ajouté que son pays intensifiera la lutte contre l'EI et qu'ils viseront toutes leurs infrastructures en Irak et en Syrie afin de les affaiblir. Les Etats Unis viseront également à soutenir les forces kurdes et irakiennes dans leur combat quotidien contre les terroristes de l'EI.

[quote_box_center]L'EI et son idéologie pose une grave menace dans la région du Moyen Orient notamment avec les récentes attaques meurtrières en Tunisie, au Koweit ou en Egypte. Nous observons une présence croissante de l'EI en Libye qui tente de s'imposer à travers l'Afrique du Nord, le Proche Orient le Caucase et le Sud Est de l'Asie.[/quote_box_center]

Ces derniers jours des frappes de la coalition internationale ont eu lieu sur Raqa, capitale de l'EI en Syrie. Mais pour Obama, la destruction de l'EI "ne sera pas rapide. C'est une campagne sur le long terme", rajoutant que la coalition internationale avait procédé à plus de 5000 frappes aériennes en Irak et en Syrie.



Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Le ministre libyen de l'Intérieur tire à boulets rouges sur la Tunisie !

Suivant