Mercato : L’Espérance sort l’artillerie lourde !

Ligue 1Ce mercato estival est, sans l’ombre d’un doute, celui de l’Espérance. Avec dix nouvelles recrues et autant de départs, les dirigeants « sang et or » n’ont pas lésiné sur les moyens pour remettre sur pied une équipe compétitive sur le double plan local et continental.

La correction face à Al Ahly a donné davantage de raisons à Hamdi Meddeb et Zied Tlemçani de chambouler un effectif, devenu très limité. L’Espérance a conclu en fin de semaine les arrivées de Rejaibi et Machani… Du lourd !

La réponse de son rival tunisois ne s’est pas fait attendre. Le CA a convaincu Wissem Yahaia de revenir au Parc A après quatre saisons en Turquie. A bientôt 31 ans, l’ex-capitaine clubiste est, jusque-là, la première grosse « affaire » du mercato clubiste.

Mercato 1Mercato 2

C’est encore la panne sèche à Kasserine, Gafsa et Metlaoui : aucun renfort officiel enregistré. Par contre, à Sidi Bouzid, l’argent coule à flots et pas moins de onze routiers de L1 joueront sous les ordres de Hassen Gabsi, la saison prochaine.

Chez les autres écuries de la première division professionnelle, on préfère recruter au compte-gouttes. D’abord c’est une question de moyen. Ensuite, de nouveaux BD seront élus incessamment et on préfère tout laisser sur le dos de la nouvelle équipe dirigeante.

Tertio, certaines formations du milieu et du bas de tableau préfèrent attendre les grosses manœuvres avant d’honorer le marché estival. Stratégie pas souvent payante.

M.Z.

Commentaires: