Un Britannique récolte des fonds pour les employés des hôtels touchés par...

Un Britannique récolte des fonds pour les employés des hôtels touchés par l’attentat de Sousse

Par -

grofundNathan Priestley lance une campagne de crowdfunding (récolte de fonds via des donations sur internet) afin d’aider les employés des hôtels touchés par l’attaque terroriste du 26 juin 2015.

Il explique que ces attaques ont aussi touché beaucoup de tunisiens et vont impacter leur avenir pendant plusieurs années. Pour les remercier de leur héroïsme et pour toutes les vies qu’ils ont réussi à sauver, il voudrait les aider.

« Ces personnes ont risqué leur vie, certains sont partis recouvrir les morts sur la plage alors que le terroriste tirait encore pour que les enfants qui couraient se mettre à l’abri ne les voient pas. C’est l’une des choses les plus bouleversantes que j’aie jamais entendues et ces héros n’ont pratiquement plus de travail puisque 90% des clients ont quitté les hôtels ».

Pour Nathan Priestley, ces hommes et ces femmes qui n’ont même pas eu de soutien psychologique après les horreurs qu’ils ont vécues et qui pour la plupart se sont vu faire remercier par leurs employeurs parce qu’il n’y avait plus de travail, doivent être aidés.

C’est pour cela qu’il a lancé cette campagne de récolte de fonds dont les profits seront versés au personnel de l’Imperial Marhaba Hôtel et de l’hôtel Bellevue.

En deux jours, près de 200 personnes ont envoyé des dons et le montant récolté jusqu’à là s’élève à 10.732 dinars (3,532£).

 

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video