Le populisme de Moncef Marzouki, Slim Riahi ne l'aime pas...

Le populisme de Moncef Marzouki, Slim Riahi ne l'aime pas...
National
print



Le président de l’Union Patriote Libre, Slim Riahi, a émis sa position de la flottille de la liberté 3 à laquelle a participé l’ancien président tunisien Moncef Marzouki accompagné d’un groupe d’activistes dans le but de briser le blocus de Gaza.
Marzouki se fait remarquer
Cette déclaration contenue dans un communiqué officiel de l’UPL indique que les supporters de Marzouki ont fait exprès de propager des rumeurs sur le kidnapping du navire par Israël pour attirer l’attention sur Moncef Marzouki après que ce dernier soit sorti du cercle public et perdu de sa valeur sur la scène politique surtout après l’échec aux dernières élections présidentielles.
Le populisme de Marzouki
Slim Riahi ajoute que Moncef Marzouki, connu pour son populisme exagéré, exploite les affaires sociales et humaines pour son propre intérêt tout comme tant d’autres politiciens pour susciter l’intérêt du peuple. Le président de l’UPL se demande d’une autre part pourquoi Marzouki n’a déclaré aucune position ferme ni agi à l’égard de la dernière attaque terroriste à Sousse. Pourtant, il devrait, selon Slim Riahi, assumer sa responsabilité politique puisque il n’a pas exercé ses prérogatives convenablement, au sujet du terrorisme, lorsqu’il était président. Il finit par rappeler à Moncef Marzouki et ses alliés que la guerre contre le sionisme ne date pas d’aujourd’hui, que l’ennemi est unique et que les moyens de lutte sont connues, il faudrait juste éviter de marchander là-dessus.
Adnène Mancer répond à Slim Riahi
En guise de réponse à cette déclaration, Adnène Mancer s’est adressé à son tour à Slim Riahi en disant avoir appris qu’on lui avait rédigé un texte où il s’attaque à Marzouki et que son ressentiment par rapport à ce communiqué est semblable à ce que ressentirait Slim Riahi si on lui donnait une leçon sur la bassesse, la fraude et l’escroquerie.

Afef Toumi




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Mohamed Boughalleb condamné à six mois de prison

Suivant