Coupe de la CAF (1ère J.) : EST-CSS-ESS, à vos marques !

Coupe CAFMission difficile pour les « Sang et Or » et Sfaxiens en Egypte contre Al Ahly et le Zamalek. Pour sa part, l’Etoile accueille le Stade Malien.

C’est parti pour près de quatre mois de compétition au terme de laquelle on connaîtra en novembre le nom du vainqueur de la Coupe de la CAF dans sa version 2015. Mais d’ici là, les huit équipes partagées entre les poules A et B devront cravacher dur pour aller jusqu’au bout de leurs intentions. L’ESS, l’EST et le CSS sont donc appelés à faire preuve d’endurance pour arriver à leurs fins.

Al Ahly – Espérance : duel de titans !

Ce dimanche, Ahlaoui et « Sang et Or » se retrouvent au Caire pour le match phare de la première journée du Groupe A. Pour l’EST, ce match coïncide avec la première sur le banc de son nouvel entraîneur José Anigo.

Une semaine de travail va-t-elle suffire au Marseillais pour mettre en place un groupe homogène surtout après le départ de certains joueurs, sachant que les nouvelles recrues ne seront qualifiées qu’à partir de la deuxième journée ?

Zamalek – CS Sfaxien : le football-champagne !

Entre deux équipes qui pratiquent le même football, il est fort probable que le match qui les mettra aux prises samedi dans le stade d’Empi sera attrayant et plaisant à voir. Auteurs d’une saison mi-figue mi-raisin en compétition nationale, les Sfaxiens espèrent réussir cette version 2015 de la Coupe de la CAF après leur élimination de la Ligue des Champions.

Face à une équipe technique qui joue en mouvement, les Sfaxiens doivent procéder intelligemment. Ils ont les moyens de ramener un résultat positif du Caire.

Etoile – Stade Malien : victoire impérative

Parce que jouant à domicile, l’Etoile est tenue par l’obligation de résultat, autrement dit une victoire pour entamer cette seconde manche de la compétition dans la peau de prétendant.

La reconduction de Faouzi Benzarti à la tête de l’équipe, le maintien de la totalité de l’effectif et la probable participation de Baghdad Bounedjah au match avant son départ au Qatar devraient permettre à l’Etoile d’arriver à ses fins.

Le programme (HT)
  • Etoile S. Sahel – Stade Malien (vendredi 26 juin à 22h00)
  • Zamalek – CS Sfaxien (samedi 27 juin à 19h30)
  • Al Ahly – Espérance ST (dimanche 28 juin à 22h00)

Commentaires:

Commentez...