L’Etat islamique revendique l’attaque terroriste de Sidi Bouzid

L’Etat islamique revendique l’attaque terroriste de Sidi Bouzid

Par -

La branche médiatique de l’Etat islamique a revendiqué ce mardi 16 juin l’attaque terroriste survenue la veille dans la localité de Sidi Ali Ben Aoun et Bir Lahfay dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, faisant 3 morts du côté de la Garde nationale tunisienne.

L’Etat islamique se félicite de cette attaque dans un communiqué publié et partagé par ses partisans sur twitter.

Selon eux, deux membres, des « soldats du Califat », ont perpétré cette attaque meurtrière contre deux camps militaires dans la région de Sidi Bouzid « tuant et blessant une vingtaine de membres de la garde nationale. »

L'Etat islamique revendique l'attaque terroriste à Sidi Ali Ben Aoun
L’Etat islamique revendique l’attaque terroriste à Sidi Ali Ben Aoun

Un échange de tirs a eu lieu entre une patrouille de la Garde nationale et deux éléments terroristes à Bir Lahfay‏, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Deux agents de la Garde nationale ont été tués suite à l’attaque perpétrée par deux terroristes sur un point de contrôle.

Un troisième agent de la Garde nationale a été tué dans une seconde attaque qui a eu lieu à l’aube du lundi 15 juin à Sidi Ali Ben Aoun. Cet agent était en route pour assurer le convoi transportant les examens de la neuvième année. Il a été grièvement blessé, avant de succomber à ses blessures, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Les attaques terroristes et les arrestations des terroristes se sont multiplié à Bir Lahfay et Sidi Ali Ben Aoun entre 2013 et 2015 faisant bilan de nombreux morts du côté de la garde nationale dont le lieutenant de la Garde nationale Socrate Cherni‏ en octobre 2013.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo