Youssef Cherif : « La Tunisie peut faire plus de progrès d’ici 2030 »

A l’occasion de la présentation du rapport « La Tunisie que nous voulons » par le Système des Nations unies en Tunisie, ce vendredi 12 juin, nous avons rencontré Youssef Cherif, consultant national auprès des Nations unies, qui a présenté en détails ce rapport.

Lors de notre discussion il a été question d’éducation, un sujet qui ravive les tensions au sein de la société civile tunisienne et qui figure comme principal objectif à améliorer à travers le rapport.

Éliminer la pauvreté, accéder aux soins et l’évolution du développement dans les pays arabes et en Tunisie ainsi que les questions de l’énergie durable et du réchauffement climatique ont été également les sujets de notre interview avec lui.

Selon lui, « la Tunisie peut faire plus de progrès pour les années de 2015 à 2030 » ajoutant qu’à travers les réponses concoctées dans ce rapport, « les Tunisiens veulent une même Tunisie, qui a une meilleure éducation, moins de pauvreté, de meilleures opportunités d’emploi, une Tunisie où il y a moins de corruption et également ayant une gouvernance comme l’ont demandé des gens qui sont sortis en 2010 et 2011 dans la rue. »

Commentaires: