Décès de l’acteur britannique Christopher Lee à l’âge de 93 ans

L’acteur britannique Christopher Lee est décédé à l’âge de 93 ans. Célèbre pour avoir incarné de nombreux rôles dans le cinéma américain, il serait mort depuis dimanche dernier, selon The Telegraph, des suites à des problèmes respiratoires, au Chelsea and Westminster Hospital.

Il débuta sa prolifique carrière à l’écran dès 1951 pour incarner la Créature au côté de Peter Cushing/Frankenstein. Il a également incarné une dizaine de fois le mythique comte Dracula durant son début de carrière.

Christopher Lee  dans Star Wars
Christopher Lee dans Star Wars

Durant les années 90, il termina sa carrière aux Etats-Unis tournant avec des réalisateurs célèbres comme Tim Burton (Sleepy Hollow), Peter Jackson (inoubliable Saroumane du Seigneur des Anneaux) ou encore George Lucas (le comte Dooku dans la seconde trilogie de Star Wars), avant de retrouver plusieurs fois Tim Burton dans les années 2000 (Charlie et la Chocolaterie, Dark Shadows).

Anobli par la Reine Elizabeth II en novembre 2001, lui accordant le titre de « Sir », il fut décoré par la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres quelques années plus tard.

Commentaires: