Sidi Bou Saïd va se transformer en ville écologique

Sidi Bou Said (credit photo - Yinguo Huang)
Photo | Yinguo Huang

La ville de Sidi Bou Saïd va se transformer en « ville pilote » grâce à deux projets qui s’inscrivent dans le cadre de la préservation de l’environnement.

Dans une déclaration à l’agence TAP, vendredi 5 juin dernier, le président de la délégation spéciale de la ville de Sidi Bou Saïd, Mohamed Raouf Dakhlaoui, a déclaré que la ville, haut lieu du tourisme tunisien, établira prochainement deux projets innovants dans le cadre de la préservation de l’environnement.

En effet, le premier projet consistera à l’arrêt de la circulation des voitures, afin de mettre à disposition des habitants et des visiteurs des bus électriques pour se déplacer dans les rues. Toutefois, des parkings seront à l’entrée de Sidi Bou Saïd pour accueillir les autres véhicules.

L’étude de ce projet sera lancée dès le mois de juillet et sera finalisée fin décembre de cette année. Quant au coût de l’étude, il est estimé à 100.000 dinars environ. Diverses entreprises tunisiennes privées aideront la ville au financement de ce projet.

Le deuxième projet, quant à lui, concerne l’énergie renouvelable qui sera utilisée pour l’éclairage public de la ville de Sidi Bou Saïd.

Commentaires: