Italie : Les maires menacés de perdre leurs subventions en accueillant des migrants

Italie : Les maires menacés de perdre leurs subventions en accueillant des migrants
International
print



Les maires de Lombardie en Italie ont appris récemment que s'ils envisageaient d'accueillir de nouveaux migrants sur leur sol, comme l'a demandé le ministère de l'Intérieur, ils ne toucheront plus de subventions de la région. En effet, suite à l'arrivée d'environ 4.000 migrants en Sicile, ces samedi 6 et dimanche 7 juin, le gouverneur de la Ligue du Nord de la région de Lombardie et issu du parti d'extrême droite, Roberto Maroni, a annoncé, dans le quotidien italien Il Messagero, que si les maires "acceptent d'accueillir des clandestins, la région coupera les fonds destinés à leurs communes".
L'Italie à la recherche de solutions
Le Premier ministre italien, Matteo Renzi, choqué par les déclarations de Roberto Maroni, a déclaré depuis le sommet du G7 en Allemagne :

[quote_box_center]J'aimerais que tout le monde reconnaisse que le problème de l'immigration est un défi pour tout le pays, et que tout le monde aide à trouver des solutions plutôt que de chercher à gagner une demi-voix.[/quote_box_center]

Rappelons que l'Italie a accueilli plus de 50.000 demandeurs d'asile et immigrés économiques sur son sol depuis le début de l'année. De ce fait, Matteo Renzi cherche à obtenir un plan de répartition des migrants, qui arrivent par l'Italie et la Grèce, entre les Etats membres de l'Union européenne. La Commission européenne avait présenté, mercredi 27 mai 2015, son plan global sur l’immigration, en ajoutant les quotas de migrants à accueillir par pays, afin d’assurer une répartition de demandeurs d’asile qui séjournent actuellement en Italie et en Grèce.

L.B




Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Grok-1.5 : Elon Musk annonce une nouvelle version améliorée

Suivant