Orange lance en grande pompe l'application "Tunisie Passion" au musée du Bardo

Orange lance en grande pompe l'application "Tunisie Passion" au musée du Bardo
Tech
print



Lors d'une cérémonie ce jeudi 4 juin, organisée au musée du Bardo, Orange Tunisie a lancé l'application mobile "Tunisie passion" en présence de Stéphane Richard, président directeur général du groupe Orange, Marwene Mabrouk, président directeur général d'Orange Tunisie et de ministres tunisiens et ambassadeurs.
Un an après le lancement du guide virtuel du musée du Bardo, le directeur a de nouveau accueilli au musée Orange Tunisie, représenté par son PDG, Marwene Mabrouk. Les ministres présents se sont exprimés et ont salué l'initiative de l'application tunisienne. Parmi eux Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Noomane Fehri, ministre des Technologies, de la Communication et de l'Economie numérique, Chiheb Bouden, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que le représentant de la ministre de la Culture.
Ambassadeurs et artistes côte à côte
Des ambassadeurs ont été également conviés à cette cérémonie de lancement, l'Ambassadeur de France, François Gouyette, l'Ambassadeur des Etats-Unis, Jacob Walles et l'Ambassadeur de Chine, Huo Zhengde. A cette cérémonie d'envergure, organisée dans un musée du Bardo environ deux mois et demi après l'attaque dont il fut le théâtre, ce lieu qui raconte 3000 d'histoire de la Tunisie a vu la présence de nombreuses personnalités accourues pour cet événement qui constitue une première.
Bouchnak, Rostom, Bettaieb, Baccar...
Le chanteur Lofti Bouchnak qui avait promu l'application à travers une vidéo, l'acteur Hichem Rostom ou encore le politicien Samir Bettaieb, secrétaire général du parti Al Massar ou Selma Baccar, étaient tous là pour assister au lancement de « Tunisie Passion », pplication tunisienne gratuite dédiée au tourisme culturel.
"Tunisie passion" : promouvoir le tourisme culturel
L’opérateur téléphonique Orange Tunisie a lancé "Tunisie Passion" en collaboration avec l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). Cette application permet de promouvoir le tourisme culturel à travers la découverte de sites archéologiques, d'hôtels ou de maisons d'hôtes, de restaurants, etc. A ce titre, lors de la présentation de l'application, Didier Charvet, Directeur d'Orange Tunisie a notamment déclaré :

[pull_quote_center]Orange Tunisie est pleinement dans son rôle ici c'est à dire de promouvoir l'usage des technologies, de l'innovation pour soutenir la culture et la rendre accessible au plus grand nombre[...] Cette application est une véritable invitation au voyage, l'application va évoluer sur d'autres sites...[/pull_quote_center]

Guide virtuel
Un véritable guide virtuel sans cesse remis à jour qui est disponible sous Android et IOS, et qui permet de découvrir huit régions tunisiennes : Tunis, Carthage et Sidi Bou Saïd, le Kef, Kairouan, Mahdia, Djerba, Tozeur et Hammamet. D'autres régions sont prévues et sont actuellement en cours de développement. Traduite en sept langues (arabe, français, anglais, allemand, italien, chinois et russe), cette application regroupe 750 adresses, 1000 images et 42 transporteurs aériens. L'idée de "Tunisie Passion" est née en novembre 2012 et l'application a été développée par Orange Developper Center, l'un des premiers centres de développement en Tunisie.

Laure-Hélène Bonenfant et Elodie Potente




La Nasa de retour sur la Lune, mais sans astronautes…

Précédent

Orange Tunisie et l'ONTT lancent l'application "Tunisie Passion" dédiée au tourisme culturel

Suivant