Handball : L’ASH Ariana élimine l’ESS et va en finale en compagnie du CA

handballLa finale de la coupe de Tunisie de handball de cette année sera inédite puisque les deux équipes qui se retrouveront en finale sont le Club Africain, un habitué de ces joutes, et l’AS Handball de l’Ariana dont c’est la première.

En effet, les Arianais ont réussi à éliminer le détenteur du titre en l’occurrence l’Etoile Sportive du Sahel qui s’est présentée particulièrement déconcentrée sur son sujet.

Les poulains de Dhaker Sboui furent dominés par les banlieusards de Tunis où Achref El Abed réalisa des miracles dans sa cage alors que Sfar fit des misères à la défense sahélienne.

Les Arianais mirent la main sur le match dès les premiers échanges et obtinrent jusqu’à cinq buts d’avance sur les camarades de Omri.

Ce n’est que dans les dernières minutes de la rencontre que sentant le danger, les étoilés essayèrent de faire le forcing et de revenir mais butèrent encore une fois sur le portier local qui repoussa les ultimes assauts adverses, et durent finalement céder par un but d’écart, 24-23.

A Moknine, les Clubistes, auréolés de leur titre de champion, prirent un excellent départ et purent dominer leurs vis-à-vis qui ne purent qu’opposer leur bonne volonté.

En effet, les camarades de Missaoui parvinrent à mener à la marque se montant jusqu’à sept buts, 19-12. Mais, là aussi les mokninois réagirent et tentèrent bien de revenir à la hauteur d’un adversaire clubiste qui avait la tête à… Zarzis !

Cette déconcentration faillit coûter cher au néo-champion qui ne fit finalement la décision que par un petit but d’écart, 24-25.

Chez les Dames, la finale mettra aux prises le nouveau champion, l’ASF Teboulba, vainqueur de l’ASF Sayada, et le Club Africain qui a battu l’ASF Mahdia, les deux finalistes ayant gagné par le même score 27-24.

Commentaires: