"Le ministère de l'Intérieur pourrait déménager au siège du RCD", annonce le ministre des Domaines de l'Etat

"Le ministère de l'Intérieur pourrait déménager au siège du RCD", annonce le ministre des Domaines de l'Etat
National
print



Tunis | Le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires Foncières, Hatem El Euchi, s'est rendu ce jeudi 28 mai au siège du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) situé sur l'avenue Mohamed V à Tunis. Le parti qui a été dissous après la révolution a vu toutes ses propriétés confisquées par l'Etat tunisien, dont le siège central considéré comme l'immeuble le plus grand de la capitale et qui est déserté depuis plus de quatre ans.
450 millions de dinars somme totale des avoirs du RCD
Lors de cette visite dans les locaux du siège du RCD, Hatem El Euchi a déclaré que les avoirs du RCD ont atteint la somme globale de 450 millions de dinars, et que le coût du siège atteindrait quant à lui les 150 millions de dinars. Quant aux dettes elles sont estimées aux alentours de 120 millions de dinars dont 80 millions reviendraient à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
Le siège du RCD pourrait revenir... au ministère de l'intérieur
La visite du ministre des Domaines de l'Etat et des affaires foncières a inclu tous les coins et recoins du siège, du vaste parking jusqu'au toit en passant par la bibliothèque, la grande salle de réunion, les bureaux et les ascenseurs. L'état des lieux était misérable et piteux avec des restes du RCD éparpillés à chaque étage, entre écharpes, médailles et offrandes... Pour le ministre la vente du siège n'est qu'une questions de temps, et qu'il existe deux possibilités pour sa vente.

[quote_box_center]"Les demandes pour l'achat de ce siège sont nombreuses, et il est temps qu'on prenne une décision quant à sa vente. On va soit le vendre au plus offrant ou on aura recours à une décision politique, suite à un conseil ministériel qui aura lieu prochainement, en louant ce siège à des ministères comme ceux de la Justice, de l'Intérieur, des Domaines de l'Etat, ou encore à des institutions constitutionnelles et à un grand tribunal."[/quote_box_center]

Par ailleurs, le taux d'entretien pourrait atteindre les 10 millions de dinars vu l'état lamentable du siège délaissé depuis plus de quatre ans et non entretenu depuis.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Arrestation d’un dangereux chef terroriste

Suivant