Forbes : Deux Arabes dans le Top 100 des femmes les plus...

Forbes : Deux Arabes dans le Top 100 des femmes les plus puissantes au monde

Par -
Sheikha Lubna Al Qasimi
Sheikha Lubna Al Qasimi | Photo : Forbes

Le magazine économique américain Forbes vient de publier ce jeudi 28 mai le Top 100 des femmes les plus puissantes au monde. Sans surprise, c’est la chancelière allemande Angela Merkel, 60 ans, qui domine pour la 5ème année consécutive ce classement.

Deux femmes arabes figurent dans ce Top 100 à savoir Sheikha Lubna Al Qasimi, ministre du Développement et de la coopération internationale aux Emirats Arabes Unies (42ème) et Raja Easa Al Gurg, présidente du groupe Emirati Easa Saleh Al Gurg (97ème).

Ce classement se base sur l’argent, la présence dans les médias, l’influence et l’impact de ces femmes.

Angela Merkel femme la plus puissante au monde pour la 5ème année consécutive

Angela Merkel devance dans ce classement l’américaine Hillary Clinton, candidate aux élections présidentielles US en 2016.

Un Top 10 dans lequel figurent également la présidente du FMI, la française Christine Lagarde (6ème), la présidente du Brésil Dilma Rousseff (7ème) et la première dame des Etats-Unis Michelle Obama (10ème).

Des femmes politiques, des chefs d’entreprises, des présentatrices TV et même des chanteuses figurent également dans ce Top 100 diversifié dont la célèbre présentatrice télé américaine Oprah Winfrey, à la 12ème place devant la chanteuse Beyonce, 21ème et la haute représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères, l’italienne Federica Mogherini qui figure à la 36ème place.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo