Tunisie : Suspicion de corruption en Nationale B de handball

Tunisie : Suspicion de corruption en Nationale B de handball

Par -

handballLe Bureau Fédéral de la Fédération Tunisienne de Handball a reçu lors de sa réunion du mardi 26 mai le secrétaire général du Handball Club de Djemmal, M. Haythem Guizani, qui a présenté une requête officielle dans laquelle il demande l’ouverture d’une enquête sur le déroulement du match qui a opposé samedi dernier les deux équipes d’El Menzah Sport et de la Jeunesse Sportive de Chihia.

Ce match s’était déroulé dans le cadre du play-off et qui s’est achevé sur la victoire des Tunisois sur le score de 23-21 ; un résultat qui leur permet d’accéder tous deux en Nationale « A ».

C’est le bureau de la ligue qui a décidé de soumettre le dossier à la FTHB dans sa réunion du lundi conformément à l’article 155 bis des règlements généraux qui attribue cette compétence au Bureau Fédéral.

Le dossier a été transmis à la Commission Centrale de Discipline présidée par Maitre Moadh Ben Zaied qui entamera l’instruction du dossier à partir du 1er juin, suite à une décision du BF de la FTHB, avant de prendre les décisions qui s’imposent.

Par la suite, l’affaire pourrait faire l’objet d’appel auprès de la Commission nationale d’appel avant d’échouer probablement dans les bureaux de la CNAS.

Les responsables de Djemmal considèrent que les preuves de ce comportement antisportif peuvent être visibles à travers les images retransmises par la chaîne Hannibal montrées dans l’émission « souia sport », où par le biais des rapports des commissaires du match, les arbitres ou les membres de la ligue présents au dit-match.

Les mêmes responsables djemmalis proposent aussi l’ouverture sur leur propre match joué contre l’US Gremda disputé le même jour et qui s’est terminé en faveur des sahéliens sur la marque de 27-26.

Par ailleurs, le président de l’Olympique de Médenine, M. Sami Hamroun, a lui aussi demandé l’ouverture d’une enquête sur le déroulement de certains matches comptant pour le play-out qui avaient mis aux prises le Stade Tunisie, le CS Hiboun et l’ES Hammam-Sousse. Les Sudistes ont été relégués en Nationale « B ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo