« Treize plages tunisiennes vont accueillir « les éboueurs de la Méditerranée »

Pollution à la plage d'Ezzahra

Radio Tunis chaîne internationale organise la deuxième édition de son challenge écologique « les éboueurs de la méditerranée ». Cet événement aura lieu le 30 mai prochain sur treize plages de Tunisie.

L’événement rassemble plusieurs bénévoles pour nettoyer les littoraux de différents pays méditerranéens. Il a débuté en Tunisie en 2014 et mobilise près de 20 associations.

RTCI fera de cette initiative un plateau radio en direct pour permettre à ses auditeurs de suivre en temps réel l’évolution du nettoyage.

3000 bénévoles en 2014

La première édition avait rassemblé plus de 3000 bénévoles et avait permis le ramassage de près de 20 tonnes de déchets.

Cette année treize sites tunisiens vont accueillir « les éboueurs de la méditerranée » : le lac Essijoumi, la Corniche de la plage de la Mahdia, la plage Sidi Salem à Bizerte, la plage de Korba, la plage de la Goulette, plusieurs sites de Kélibia, la plage de Hergla, Kalaat Andalous, Rades et Ezzahra, l’île de Chickly au Lac nord de Tunis, la  Plage Haouaria,   la lagune de Maâmoura et enfin  la plage de Hessi Jerbi à Zarzis.

Elodie Potente

Commentaires:

Commentez...