Reprise des négociations entre l’UGTT et le gouvernement pour les augmentations salariales...

Reprise des négociations entre l’UGTT et le gouvernement pour les augmentations salariales dans le secteur public

Par -

Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a annoncé le redémarrage des négociations sur l’augmentation salariale dans le secteur public et la fonction publique pour les années 2015 et 2016.

L’UGTT avait rejeté la proposition du gouvernement d’augmenter de 30 dinars les salaires du secteur public et de la fonction publique en avril 2015 et réclamait 90 dinars soit une augmentation de 15%, revendiquant les difficultés de la conjoncture actuelle avec notamment la baisse du pouvoir d’achat de 35 %.

Cet échec de négociation entre le syndicat et le gouvernement succédait à plusieurs tentatives d’accord entre les deux parties. Le gouvernement campant sur ses positions d’accorder 2,3 % d’augmentation jugeait les exigences de l’UGTT excessives.

Houcine Abassi a déclaré que l’UGTT adresserait une lettre à l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat afin qu’elle signe le communiqué sur les augmentations salariales dans le secteur privé pour que des négociations soient entamées.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo