Shams, association défendant les droits LGBT en Tunisie a obtenu son visa

Shams, association défendant les droits LGBT en Tunisie a obtenu son visa
National
print



L'association Shams qui défend les droits des homosexuels, bisexuels et transsexuels en Tunisie a obtenu son visa légal ce lundi 18 mai, le lendemain de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie. Cette association a pour but d'ouvrir un débat à hauteur nationale sur l'homosexualité. Créée par des Tunisiens elle espère à terme faire abroger l'article 230 du Code Pénal * tunisien. L'association considère l'obtention de son visa comme une avancée dans la lutte contre l'homophobie en Tunisie. Malgré tout, l'obtention de ce visa a suscité quelques réactions négatives sur les réseaux sociaux auquel un des membres de Shams a répondu :

[quote_box_center]Chers compatriotes, suite aux réactions qu'a suscité l'obtention de notre Visa, nous aimerions faire quelques éclaircissements. Sachez chers amis qu'on mérite tout autant que vous la liberté acquise après le 14 janvier. Sachez aussi que nous ne faisons pas la promotion de l'homosexualité. Nous voulons juste un débat national et nous voulons la dépénalisation de cet acte. [...] Qu'il y ait une loi qui interdit l'homosexualité ou pas, ce "phénomène" - Comme vous aimez l'appeler - existera toujours comme il a toujours existé même parmi vos proches. Pourquoi une telle haine ? Laissons les gens vivre ! Arrêtons de juger ! Arrêtons d'exclure les gens pour le simple fait d'être ce qu'ils sont ![/quote_box_center]


* L'Article 230 du Code Pénal prévoit que : "La sodomie, si elle ne rentre dans aucun des cas prévus aux articles précédents, est punie de l'emprisonnement pendant trois ans".



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Accès au marché du travail suisse pour les Tunisiens : Opportunités et perspectives

Suivant