Orange lance en avant-première le 1er Smartphone 3G Firefox OS en Tunisie

Orange lance en avant-première le 1er Smartphone 3G Firefox OS en Tunisie

Par -
Il ne coûte que 99 dinars et est le fruit d’un partenariat entre Orange et la fondation Mozilla, célèbre pour avoir lancé le navigateur Firefox. Ce Smartphone 3G a été présenté en exclusivité, vendredi 15 mai lors d’une conférence de presse au Centre de développement d’Orange.

C’est lors de ce point de presse qu’a été officiellement annoncé le lancement d’Orange Klif, premier Smartphone avec un système d’exploitation Firefox OS en présence du directeur technique de Firefox OS, Andreas Gal.

Offre packagée la moins chère du marche

Orange Tunisie commercialisera ce nouveau Smartphone en pack prépayé, pour un prix de 99 dinars. Cette offre comprend un Smartphone 3G double SIM Firefox OS, « le moins cher du marché », annonce Orange.

Il faut y ajouter un bonus de 5Go internet mobile durant 5 mois, un bonus de 50 dinars de communications valables vers tous les opérateurs durant 5 mois, et une SIM prépayée « Boouj » offerte incluant l’ensemble de ces avantages.
Ce téléphone doté de la dernière version du système d’exploitation Firefox OS, est doté d’un large écran HVGA de 3,5 pouces, d’un appareil photo de 2 mégapixels, et d’une batterie de 1300 mAh et 810 heures d’autonomie en veille.

Orange Klif 3G
Orange Klif 3G
Téléphones low-cost

Cette initiative d’Orange et Mozilla vise à proposer des téléphones low-cost pour offrir des forfaits internet à des populations qui n’ont pas les moyens d’acquérir un Smartphone haut de gamme.

Dans ce contexte, Andreas Gal a notamment déclaré que « Mozilla était ravis de s’associer avec Orange pour proposer l’Internet mobile aux utilisateurs dans un nombre important de
nouveaux marchés émergents en Afrique et au Moyen-Orient ».

Je suis heureux d’être présent au lancement d’Orange Klif. Mozilla est une organisation à but non lucratif créée pour promouvoir les technologies. Dans ce contexte, quand Mozilla a été lancé il y a plus de 15 ans, c’était avec l’idée de créer les meilleures fonctionnalités pour un navigateur (Firefox). Mozilla n’est pas une entreprise mais a été créé par une large communauté de contributeurs. Orange a été un grand contributeur pour Firefox OS. Nous avons d’ailleurs la même vision et nous travaillons pour que plus de gens se connectent à Internet.

Orange Klif - Photo Khaled Nasraoui (2)
Andreas Gal | Photo : Webdo | Khaled Nasraoui

Au cours du lancement du 1er Smartphone 3G Firefox OS, la communauté Mozilla en Tunisie était présente. Une des membres, Malek Jebnoun, a déclaré, au nom de cette communauté que « Firefox OS et la Tunisie, c’est une histoire qui a débuté en 2012« .

On attend depuis longtemps que Firefox OS soit lancé en Tunisie sur téléphone. C’est chose faite.

Orange Klif - Photo Khaled Nasraoui (3)
Photo : Webdo | Khaled Nasraoui
Formation gratuite sur Firefox

A l’occasion de ce lancement, a également annoncé le démarrage d’une formation gratuite sur Firefox pour les jeunes développeurs. Cette formation sera assurée au centre de développement d’Orange.

Démocratisation d’Internet en Tunisie

Avec ses 3 millions de clients (servis par 1200 collaborateurs) et une communauté Firefox assez développée en Tunisie (15%), Orange et Mozilla comptent bien accélérer la démocratisation d’Internet en Tunisie.

« Les Tunisiens vont pouvoir avoir accès à Internet sur mobile à des prix très raisonnables« , annonce-t-on du côté d’Orange Tunisie… « Et la communauté Firefox va se développer en Tunisie« , annonce pour sa part Mozilla.

Orange Klif - Photo Khaled Nasraoui (1)
Photo Webdo | Khaled Nasraoui
Orange Klif - Photo Khaled Nasraoui (4)
Photo : Webdo | Khaled Nasraoui

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo