Mohsen Marzouk nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes

Mohsen Marzouk nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes

Par -
Mohsen Marzouk nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes | Photo : Facebook
Mohsen Marzouk nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes | Photo : Facebook Nidaa Tounes

Mohsen Marzouk, actuel conseiller du président de la République Béji Caid Essebsi, et membre du parti Nidaa Tounes a été désigné ce mercredi 13 mai comme nouveau secrétaire général du parti suite à la réunion du bureau politique.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle facebook, le parti a annoncé que Mohsen Marzouk a été présenté comme candidat par l’ancien secrétaire général du parti et actuel ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche.

Taieb Baccouche, Faouzi Elloumi et Hafedh Caid Essebsi ont quant à eux été désignés vice-présidents du parti actuellement présidé par le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur.

Une désignation qui tombe à pic ?

Cette nomination vient certainement mettre un terme à plusieurs mois de conflits au sein de Nidaa Tounes marqués notamment par une division entre les membres du parti avec la tenue d’un conseil national par « l’aile de Hafedh Caid Essebsi ».

Les élections pour la formation du bureau politique de Nidaa Tounes fin mars n’ont pas contribué à l’apaisement entre les membres du parti et ses adhérents qui se sont pris à Mondher Belhaj Ali, élu de Nidaa Tounes à l’ARP, en avril dernier du côté de Gafsa.

Néanmoins, Mohsen Marzouk devrait démissionner de son poste de conseiller du président pour pouvoir assurer sa nouvelle mission au sein de Nidaa Tounes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo