Grève générale de l'enseignement de base : "Les revendications des instituteurs sont légitimes" estime Néji Jalloul

Grève générale de l'enseignement de base : "Les revendications des instituteurs sont légitimes" estime Néji Jalloul
National
print



Après la réussite de la première grève générale du 15 avril dernier, le syndicat de l'enseignement de base a confirmé la tenue d'une seconde grève générale les 12 et 13 mai en Tunisie.

[quote_box_right]Grève de l’enseignement de base : Les revendications[/quote_box_right]

Cette seconde grève intervient suite au refus du ministère de l'Education et du Gouvernement d’obtempérer aux revendications des instituteurs.
"Le différend est financier" selon Néji Jalloul
Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi 11 mai au sein du ministère de l'Education, le ministre de l'Education Néji Jalloul, est revenu sur les revendications des instituteurs qu'il qualifie de "légitimes" mais dont "certaines ne sont pas réalisables pour l'instant alors que d'autres sont en cours de négociation." Pour Néji Jalloul, il ne reste qu'un unique différend entre le ministère et le syndicat et ce différend est "financier" et qu'en cas d'accord entre les deux parties, la grève prévue pour les 12 et 13 mai pourrait être annulée.

[quote_box_center]"Il existe un unique différend d'ordre financier mais les ressources de l'Etat ne sont pas suffisantes pour satisfaire tous les besoins" ajoute-t-il.[/quote_box_center]

Les négociations vont se poursuivre ce lundi 11 mai au sein du ministère de l'Education entre les membres du ministère et les membres du syndicat de l'Education et à leur tête Hfaiedh Hfaiedh vice secrétaire de l'UGTT.
Sit-in devant le ministère de l'Education le 13 mai
De son côté le syndicat de l'enseignement de base a publié sur sa page officielle facebook les recommandations à suivre par les instituteurs le jour de la grève les incitant à se présenter à leurs établissements tout en évitant tout débat avec les parents des élèves afin d'éviter tout "incident".

[quote_box_right]Grève de l’enseignement de base : « Nous sommes les moins payés, les moins respectés » lance une enseignante[/quote_box_right]

Le syndicat a également appelé tous les enseignants à se mobiliser devant le ministère de l'Education ce mercredi 13 mai ainsi que devant les délégations régionales de l'Education.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Gel des commissions bancaires jusqu’à fin 2024

Suivant