Index de "l'état des mères dans le monde" : La Tunisie classée 59ème par l'ONG Save the Children

Index de "l'état des mères dans le monde" : La Tunisie classée 59ème par l'ONG Save the Children
National
print



Dans un classement de l'ONG Save The Children, la Tunisie arrive en 59ème position parmi les pays du monde où il fait bon être mère. Cet index se base sur la santé de la mère, de l'enfant, l'éducation, la richesse des parents et la politique du pays.
La Tunisie se classe 59ème dans cet index sur "l'état des mères dans le monde" avec un risque de mortalité de la mère d'environ un sur mille. Sur mille naissances il y a environ 15,2 enfants qui meurent en Tunisie avant d'atteindre leur cinquième année.
Education et coût de vie
Pour ce qui est de l'éducation, un enfant tunisien doit en moyenne aller à  l'école jusqu'à 14,6 ans. Quand on compare avec certains pays européens comme la France, la moyenne varie peu, un enfant français doit aller à l'école jusqu'à 16 ans. En moyenne, un enfant "coûte" 4.200 dollars américains soit environ 8000 dinars.
La participation des femmes au gouvernement tunisien
La Tunisie a une forte participation des femmes au gouvernement, puisque 31,3 % de femmes y sont présentes contre 25,7 % en France et 23,5 % au Royaume-Uni. Quand aux Etats-Unis, le pays ne comptent que 19,5 % de femmes au sein de son gouvernement.

Elodie Potente




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant