"Tunisiens réveillez-vous !" ont lancé des citoyens en réaction à la venue de Youssef Qardhaoui à Tunis

"Tunisiens réveillez-vous !" ont lancé des citoyens en réaction à la venue de Youssef Qardhaoui à Tunis
National
print



Un rassemblement s'est tenu ce samedi 2 mai devant l’hôtel "Diplomate" de Tunis où des personnes sont venues manifester contre la tenue d'une conférence sur le terrorisme, organisée par l'Université de la Zitouna en collaboration avec l'Union internationale des théologiens musulmans, dirigée par Youssef Qardhaoui. Cette conférence a attiré près de 300 invités dont le secrétaire général d'Ennahdha Ali Laârayedh ou le ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh.L'ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khademi, était également présent en tant qu'intervenant tout comme Abdul Hamid al-Najjar, représentant de l'Union internationale des théologiens musulmans ou le Dr Mounir Al Ruwais et le Dr Sami Brahem. Youssef Qardhaoui n'était pas présent mais le seul fait que son nom soit associé à l'événement a créé un rassemblement devant l'hôtel.

[pull_quote_center]Ce sont eux qui ont envoyé nos enfants en Syrie... Ce sont eux qui ont détruit la Syrie... la Libye... et maintenant ils veulent faire de même en Tunisie... Tunisiens réveillez-vous ! Le danger est là... Il est en train d'être planifié ici... Tunisiens, bougez et sauvez votre pays[/pull_quote_center]

C'est ce que scandaient les manifestants devant l'hôtel en criant que les Frères musulmans devaient "dégager" de Tunisie. L'une des participantes a expliqué : "On a eu échos de la venue de Youssef Qardhaoui à Tunis sur invitation de Cheikh Mourou pour intervenir lors d'une conférence. Que fait-il en Tunisie... Il fallait qu'on se mobilise".

[pull_quote_center]"Qardhaoui sioniste, assassin, criminel, "Frère" criminel", pouvait-on entendre.[/pull_quote_center]

Ali Laarayedh a également été la cible d'insultes de la part de ces manifestants peu nombreux mais très bruyants.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : La BM revoit à la baisse ses prévisions de croissance à 2,4% en 2024

Suivant