Cellule de crise à la Kasbah dans l'attente d'une confirmation sur le sort de Sofiene Chourabi et Nadhir Ketari

Cellule de crise à la Kasbah dans l'attente d'une confirmation sur le sort de Sofiene Chourabi et Nadhir Ketari
National
print



Suite à l'information publiée par le site Bawabat Al Wassat sur la mort des deux journalistes tunisiens, Sofiene Chourabi et Nadhir Ketari, une cellule de crise s’est réunie d’urgence sous la présidence du chef du gouvernement, au palais de la Kasbah. Des proches des deux journalistes ont par ailleurs été reçus par cette cellule.
Le porte-parole du ministère de la Justice libyen confirme la mort de Chourabi et Ketari
Rappelons que Le site Bawabat Al Wassat avait cité, cet après-midi, une responsable au ministère de la Justice libyen, Sahar Bannoun, qui aurait confirmé la mort des deux journalistes. Quelques heures plus tard, une vidéo publiée sur Facebook montrait le porte-parole du ministère de la Justice du gouvernement libyen de Tobrouk, reconnu par la communauté internationale, annoncer l’arrestation des meurtriers présumés des journalistes de la chaine Barqa TV et des deux journalistes tunisiens. Toujours selon le porte-parole, les suspects seraient deux Libyens et trois Égyptiens. Ces derniers auraient avoué durant leur interrogatoire être les auteurs du kidnapping et de l'exécution de Sofiène Chourabi et Nadhir Ketari, disparus près de Derna depuis plus de 200 jours.
Pour le MAE tunisien rien ne peut confirmer ou infirmer cette information
Coté tunisien, le ministère des Affaires étrangères tunisien a publié un communiqué dans lequel il est dit que pour l'instant, rien ne peut confirmer ou infirmer l'information de l'exécution de Chourabi et Ketari. Le ministère est en train de multiplier les démarches pour pouvoir récolter les informations crédibles et vérifiées sur cette affaire.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Deux nouveaux délégués démis de leurs fonctions

Suivant