Le tarif d’« un tour en chameau », première recherche sur Google...

Le tarif d’« un tour en chameau », première recherche sur Google en Tunisie ; en Mauritanie c’est le prix des « esclaves »…

Par -

« Combien coûte un tour en chameau en Tunisie », telle est la recherche la plus pertinente par les utilisateurs Google désireux de visiter le désert tunisien. Le même résultat est apparu pour les recherches sur Google au Maroc.

Ce résultat a été élaboré par le site fixr.com qui a eu recours à la fonction d’autocomplétion de Google, une fonctionnalité anticipant la recherche de l’utilisateur en proposant un complément qui pourrait convenir aux mots déjà tapés, en tapant la phrase « how much does a * cost in… », « combien coûte .. dans un pays » en particulier.

Combien coûte ... en Tunisie | Google
Combien coûte … en Tunisie | Google

D’autres recherches insolites sur les prix de certains produits sont affichées en Tunisie à l’instar de combien coûte un mariage, une maison. Les prix d’une bière, de la drogue et du taxi font également partie de ces recherches.

Combien coûte une prostituée, parmi les recherches les plus pertinentes dans le monde
Le coût d'une prostituée au Brésil | Google
Le coût d’une prostituée au Brésil | Google

Les recherches ont visé plusieurs catégories à travers tous les continents, mais le coût d’une prostituée semble intéresser plusieurs utilisateurs de Google et notamment au Brésil côté Amérique du Sud, en Autriche, Ukraine et Lettonie côté Europe, mais aussi à Hong Kong en Asie.

En Mauritanie on recherche le prix des… esclaves !
Combien coûte un esclave en Mauritanie | Google
Combien coûte un esclave en Mauritanie | Google

Bien qu’une journée internationale pour l’abolition de l’esclavage est observée tous les 2 décembre dans le monde, l’esclavage reste aujourd’hui un grave problème comme en atteste ce résultat apparu en Mauritanie avec le coût d’un esclave comme résultat pertinent sur les prix recherchés dans ce pays.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo