Concours de tapisserie murale au Salon de la Création Artisanale

Concours de tapisserie murale au Salon de la Création Artisanale
National
print



Des dizaines de personnes se bousculent dans les allées du parc des expositions du Kram, essayant de dénicher la perle rare au salon de la création artisanale qui se tient jusqu'au 4 mai. Et si tout ce beau monde accourt vers les stands, peu remarquent qu'à l'entrée, un concours de tapisserie murale est en train de se dérouler. Sous un hall lumineux, douze femmes sont en plein travail. Lorsqu'on s'approche on s'aperçoit qu'elles tissent. Les olympiades de la tapisserie murale ont lieu chaque année lors du salon. L'une des responsables de cet événement explique le principe :

[quote_box_center]Douze femmes tissent un tableau de tapisserie murale, elles ont jusqu'à vendredi 1er mai pour réaliser leur projet. C'est un concours avec trois prix : le premier prix est de 3000 dinars, le deuxième de 2000 dinars et le troisième de 1000 dinars. Les gagnantes seront jugées sur la qualité et la rapidité de leurs réalisations. [/quote_box_center]

Les concurrentes sont sélectionnées au préalable dans leurs gouvernorats respectifs. Les douze finalistes de cette année ont été choisies parmi soixante-trois candidates. Elles viennent de différentes régions de Tunisie : trois de Ben Arous, trois de Gafsa, trois de Douz, une de Gabès, une de Tunis et une de Bizerte.

Elodie Potente




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Accès au marché du travail suisse pour les Tunisiens : Opportunités et perspectives

Suivant