La municipalité de Douz lance un projet pilote : « Une poubelle pour chaque foyer »

La municipalité de Douz du gouvernorat de Kébili va prochainement lancer un projet pilote pour la collecte des ordures ménagères.

A partir du mois de mai, elle compte mettre à la disposition des habitants de la région « des poubelles d’une capacité de 200 litres, chacune, qui seront consacrées à la collecte des déchets ménagers par foyer durant deux jours pour être déchargés par les agents de propreté », selon une annonce faite par le président de la délégation spéciale de Douz, Omar Ben Thabet à l’agence TAP.

Ce projet pilote, baptisé « une poubelle pour chaque foyer », sera réalisé d’abord dans l’un des quartiers de la ville. En cas de réussite, ce projet sera généralisé, en deuxième phase, à tous les quartiers, l’objectif étant de renforcer les attributs de la propreté et de l’embellissement des quartiers, en se débarrassant des grands conteneurs mis à la disposition des citoyens.

Les nouvelles poubelles seront délivrées gratuitement aux habitants de la région qui devront y collecter les déchets ménagers. La municipalité a fourni 80 poubelles pour la première phase de ce projet pilote.

Commentaires: