L’homme qui a menacé de mort Maya Ksouri, arrêté par les autorités italiennes

Maya Ksouri
Maya Ksouri

Ajmi Bassem surnommé « Becha », l’homme qui a menacé Maya Ksouri de mort a été arrêté dans la soirée du 17 avril par les autorités italiennes dans la ville de Gorizia.

Un mandat d’arrêt international avait été émis à son encontre le 6 avril dernier par le juge d’instruction émanant du tribunal de première instance de Tunis pour des « actes terroristes ».

« Becha » qui sera extradé en Tunisie risque la peine de 20 ans de prison suite à la publication sur son profil facebook en février dernier d’une vidéo au cours de laquelle il avait menacé de mort avec sa kalachnikov, Maya Ksouri, avocate et chroniqueuse de l’émission « Labes » sur Ettounissia.

Ce dernier avait démenti cela en ironisant et avait publié une vidéo sur sa page facebook, le 20 février dernier précisant que sa kalachnikov était factice.

Lundi 23 février, Sofiene Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis avait déclaré que « les procédures d’extradition de l’accusé sont en cours » alors que « Maya Ksouri a été entendue lundi et que le procès verbal sera transféré, mardi 24 février, au ministère public ».

Il est actuellement détenu à la prison de Gorizia en attendant son extradition vers la Tunisie.

Commentaires: