Un spot contre le terrorisme : "Ils sont le mensonge, nous sommes la vérité"

Un spot contre le terrorisme : "Ils sont le mensonge, nous sommes la vérité"
National
print



Après l'attaque du musée du Bardo, le 18 mars dernier, qui a fait 22 tués dont 21 touristes, sans compter les deux terroristes, l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA) a conçu un spot vidéo contre le terrorisme. Y sont représentés plusieurs corps de métiers de Tunisiens qui opposent deux verbes sur fond de l'hymne national tunisien. Le décor n'est autre que celui du musée du Bardo.
« Ils détruisent et moi je bâtis »
L'UTICA a décidé de créer ce spot en réponse aux attaques terroristes qui ont eu lieu au musée du Bardo. Véritable cri du cœur, cette vidéo veut faire passer le message d'une Tunisie unie face à la barbarie, comme l'exprime l'UTICA dans un communiqué intitulé "La culture de la vie pour vaincre celle de la mort".

[quote_box_center]Ce n’est pas qu’un spot exprimant la volonté des Tunisiens de vaincre le terrorisme, c’est un hymne à la vie et l’illustration de l’amour profond et de l’attachement du peuple à sa mère patrie. Il n y a point de fatalité dans le terrorisme, car c’est par et avec la volonté des Tunisiens qu’il sera vaincu.[/quote_box_center]

« Ils sont la laideur, nous sommes l'art »
Durant 50 secondes un professeur, une sportive, un agent de la garde nationale, un écrivain, un maçon, une musicienne, une agricultrice, un agent d'entretien, un policier, un pompier, un médecin, une magistrate et un militaire se succèdent pour "[répondre] aux fanatiques terroristes par les voix et les messages de tous ces Tunisiens qui ont crié leur amour du pays et leur détermination à protéger la nation et la patrie."
« Ils trahissent, nous protégeons »
La vidéo a été réalisée en collaboration avec l'agence de communication FP7 McCann – La Maison de production Ulysson et la boîte de casting Diamant Cast qui l'ont conçue bénévolement. L'UTICA précise que le spot n'a aucune connotation politique.

Elodie Potente




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

La ministre de l'Économie se réunit avec le vice-président de la Banque mondiale

Suivant