Le blogueur Yassine Ayari sera libéré ce soir, selon son frère Moutia

Le blogueur Yassine Ayari sera libéré ce soir, selon son frère Moutia

Par -

Tunis | Le blogueur Yassine Ayari sera libéré ce soir à partir de 21 heures, nous a annoncé ce jeudi 16 avril, son frère Moutia Ayari.

Cette libération intervient suite à l’appel fait par la famille du blogueur contre la condamnation pour six mois en appel par le tribunal militaire à son encontre, le 3 mars dernier.

Nous avons présenté une requête de liberté conditionnelle depuis 10 jours selon certaines conditions. Yassine Ayari doit purger la moitié de sa peine et n’ayant pas d’antécédents judiciaires ainsi que sa bonne conduite en prison, il répond ainsi à toutes ces conditions. Le ministère public avait fait appel à notre requête décidant que Yassine Ayari ne devait pas sortir de prison sans nous donner plus de détails, ce qui nous a incité à faire également appel de cette décision. Le juge d’application des peines a accepté aujourd’hui, jeudi 16 avril, cette requête et Yassine Ayari sortira ce soir de la prison de Mornaguia.

Yassine Ayari avait été condamné à un an de prison ferme en appel par la justice militaire pour atteinte à l’armée à cause de ses « ses statuts publiés sur son profil Facebook ».

Le blogueur avait entamé pendant quelques jours une grève de la faim sauvage, depuis sa cellule à la prison de Mornaguia , dénonçant le refus des autorités « de l’autoriser d’envoyer des lettres. »

Plusieurs rassemblements en soutien à Yassine Ayari et manifestations ont été organisés en Tunisie et à l’étranger depuis l’arrestation du blogueur et sa première condamnation le 25 décembre dernier à 3 ans de prison par la justice militaire.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo