8es de finale aller des Coupes africaines : Déplacements à hauts risques

Nos quatre représentants en Coupes africaines joueront les matches aller des huitièmes de finale ce week-end. Des matches qui seront négociés à l’extérieur avec quatre déplacements aussi difficiles les uns que les autres.

Les clubs tunisiens, EST, CSS, ESS et CA, seront opposés dans ces huitièmes de finale à des adversaires moins modestes que lors des seizièmes de finale.
Trophee-LDC

L’EST dans l’enfer de Khartoum,
le CSS face à de « modestes » Algériens

En Ligue des Champions, l’EST se déplace au Soudan pour y affronter Al Merrikh, un habitué de la compétition qui pourrait poser beaucoup de problèmes au Sang et or dans ce stade d’Om Doghmane réputé pour être un enfer pour les adversaires des Soudanais. Grâce à son expérience des joutes africaines et sa forme flamboyante actuelle, l’Espérance devrait pouvoir s’en sortir sans trop de dégâts.

L’autre représentant tunisien en Ligue des Champions, en l’occurrence le CSS, fera le déplacement en Algérie pour y affronter l’équipe du MC Eulma, une équipe inconnue au bataillon et qui reste préoccupée par sa lutte au maintien en championnat algérien.
Coupe CAF

L’ESS et le CA avertis

En Coupe de la CAF, l’ESS tout comme le CA seront à l’épreuve du déplacement. L’Etoile se déplacera en Tanzanie pour y affronter Young Africans, alors que le CA ira défier l’équipe de Chlef. Deux équipes que les Tunisiens connaissent peu et dont devront se méfier Etoilés et Clubistes.

Le programme
1/8èmes de finale aller Ligue des Champions

* Samedi 18 avril à 18h00
Al Merrikh (Soudan) – Espérance Sportive de Tunis

* Dimanche 19 avril à 18h00
MC El Eulma (Algérie) – Club Sportif Sfaxien

1/8èmes de finale aller Coupe de la Confédération

* Vendredi 17 avril à 18h00
ASO Chlef (Algérie) – Club Africain

* Samedi 18 avril à 13h00
Young Africans (Tanzanie) – Etoile Sportive du Sahel

Commentaires:

Commentez...