Tourisme : Le quai d’Orsay et la Mairie de Paris vont faire la promotion de la destination Tunisie

SAMSUNG DIGITAL CAMERALors d’un point de presse tenu ce vendredi 10 avril, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik, a annoncé le lancement, ce dimanche 12 avril, de la campagne de promotion de la destination Tunisie.

« Cette campagne se fera avec la participation des amis de la Tunisie et de personnalités de renommée dans leurs pays », a annoncé la ministre, précisant que « les amis de la Tunisie dans plusieurs pays européens vont se mobiliser dans le but de promouvoir la destination Tunisie ».

Des espaces réservés à la Tunisie au quai d’Orsay et à la Mairie de Paris

« Des espaces pour l’organisation de journées de promotion de la destination Tunisie vont être consacrés au quai d’Orsay (ministère des Affaires étrangères français), selon un engagement de Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères », a indiqué la ministre.

La Mairie de Paris, dirigée par Anne Hidalgo a également promis de consacrer un espace pendant deux jours destiné à promouvoir la destination tunisienne.

Des artistes français bientôt en Tunisie

Mme Selma Elloumi Rekik a également annoncé la venue en Tunisie, dans environ un mois et demi, de la ministre française de la culture qui sera à la tête d’une délégation composée de plusieurs personnalités artistiques.

Quant au magazine « Nouvel Observateur », il organisera son forum annuel, avant l’été, en Tunisie.

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat a révélé, dans le même cadre, que 45.000 Algériens visitent la Tunisie chaque semaine depuis l’attaque terroriste du Bardo du 18 mars dernier, au cours de laquelle 21 touristes et le lieutenant Aymen Morjane ont et tués et 43 autres personnes blessés.

De son côté, l’actrice tuniso-égyptienne Hend Sabry a lancé une vidéo, le 7 avril, sur sa chaine youtube, avec le titre « Hend Sabry invites you to visit Tunisia », faisant la promotion du tourisme en Tunisie.

Commentaires: