Exclusif : Photos du lieu de l’attaque contre les militaires au jebel...

Exclusif : Photos du lieu de l’attaque contre les militaires au jebel Mghila

Par -

 Jebel Mghila  est une montagne entre les gouvernorats de Sidi Bou Zid et Kasserine en Tunisie. La montagne est un pied d’élévation au-dessus de la zone environnante avec coin petit sommet, les pentes raides et de secours local de 300 m ou plus.

Cinq militaires ont été tués lors d’une embuscade, hier, vers 11h30, mardi 7 avril, au mont Mghila et douze autres ont été blessés. Ils devaient se rendre le matin au poste de l’armé au jebel pour effectuer la relève avec leurs camarades.

L’attaque n’a pas été faite par un lance-roquettes RPG, information récupérée hier auprès d’un sécuritaire haut placé de l’armée mais avec des mines et de tirs de balles.

Il s’est avéré par la suite que deux militaires ont été tués suite à l’explosion d’une mine rattachée à un  » détonateur » alors que les trois autres ont été tués  par balles. Une deuxième mine a été découverte le lendemain, par l’armée, sans faire de dégât.

Ce mercredi, les véhicules, Hummer, ont été transportés par les militaires. Sur le sol, de l’huile a été versé sur le sang …

Suite à l’attentat, les forces sécuritaires ont arrêté, mardi, 12 personnes soupçonnées d’y être impliquées.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo