Négociations sociales : L’UGTT réclame 15% d’augmentation salariale, le gouvernement en propose...

Négociations sociales : L’UGTT réclame 15% d’augmentation salariale, le gouvernement en propose 2,3%

Par -

Ugtt grèveTunis | Les négociations sociales dans le secteur public et la fonction publique se poursuivent entre le gouvernement et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) sans accord concret en vue entre les deux parties dans la mesure où la Centrale syndicale réclame 15% d’augmentation salariale alors que le gouvernement en propose 2,3%.

Au énième round des négociations sociales, l’UGTT et le gouvernement n’ont toujours pas trouvé d’accord pouvant satisfaire les deux parties, a affirmé ce lundi 30 mars, le secrétaire général adjoint de la Centrale syndicale, chargé de la fonction publique, Hfaiedh Hfaiedh, dans une déclaration faite aux médias au siège de l’UGTT.

Dans le cadre de ces négociations sociales dans le secteur public au titre de 2014, il a indiqué que l’UGTT propose une augmentation salariale de 15% alors que le gouvernement a proposé une augmentation de 2,3%, précisant que les séances de négociation se poursuivent encore.

Selon Hfaiedh Hfaiedh, l’UGTT maintient ses exigences de majoration salariale dans le secteur public, prenant à la fois en compte la conjoncture économique difficile et le pouvoir d’achat qui s’est dégradé de 35%. Mais ces exigences ont été jugées excessives par le gouvernement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo