Habib Essid confirme la mort de Lokmane Abou Sakhr, chef du groupe...

Habib Essid confirme la mort de Lokmane Abou Sakhr, chef du groupe terroriste « Katiba Oqba Ibn Nafâa »

Par -

Lokmane Abou Sakhr
Lokmane Abou Sakhr

Gafsa | Le chef du gouvernement Habib Essid a confirmé, ce dimanche 29 mars, lors d’une conférence de presse tenue à l’aéroport présidentiel, la mort de Khaled Chaib alias Lokmane Abou Sakhr, chef du groupe terroriste retranché dans les monts de Kasserine « Katiba Oqba Ibn Nafâa ».

Une opération sécuritaire a été menée dans la nuit du samedi 28 mars dans la région de Sidi Yaiche dans le gouvernorat de Gafsa par les unités spéciale de la garde nationale où neuf terroristes du groupe « takfiriste » Oqba Ibn Nafâa ont été abattus.

Cette opération est importante et est incluse dans notre programme de la lutte antiterroriste. Cette opération était programmée, et grâce à la coopération entre les forces de sécurité et l’armée, nous avons pu mettre un terme aux opérations terroristes de ce groupe qui est engagé dans toutes les opérations terroristes en Tunisie. C’est la première grande réaction à l’attaque terroriste au Bardo du 18 mars dernier.

Lors de cette opération neuf terroristes ont été abattus dont Lokmane Abou Sakhr qui était accusé d’être le commanditaire de l’attaque terroriste au Bardo du 18 mars dernier.

Jeudi 26 mars, le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli, avait indiqué que 23 personnes, impliquées directement dans l’attaque terroriste du 18 mars, avaient été arrêtées, précisant que ces personnes étaient subdivisées en plusieurs groupes dans la planification de l’attaque et qu’ils ont des liens avec des membres d’Ansar Achariaâ, avec la cellule de Katibat Okba Ibn Nafaâ et donc avec l’Aqmi et avec Khaled Chaib alias Lokmane Abou Sakhr, un des commanditaires de l’attaque du Bardo.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo